+33 6 89 73 52 91
80, rue de Paris 93100 Montreuil
contactnpns@gmail.com

NPNS participe aux Solidays

10 juin 2018

C’est officiel, l’association NPNS sera présente au festival Solidays qui se tiendra du 22 au 24 juin prochain.

    Les SOLIDAYS 2018 se dérouleront du 22 au 24 juin prochain à l’hippodrome de Longchamps dans le 16ème arrondissement de Paris  et NPNS posera ses valises au sein  du village associatif du festival. Ce village, composé d’une centaine d’autre associations est un espace unique de partages et de rencontres.

Trois jours plus qu’importants donc pour nous, pour notre cause, et pour les femmes pour qui nous luttons, un moment que l’on espère partager avec vous ! En effet, au cœur de la vie associative, entourée de centaines d’autre associations, NPNS aura la chance de pouvoir partager ses valeurs auprès de l’ensemble du microcosme associatif et du grand public, lors de ce festival. Un moment très important pour la reconnaissance de ce que l’on défend.

Du vendredi au dimanche, l’équipe bénévole tiendra donc un stand aux couleurs de NPNS et présentera les actions de l’association : aide concret des femmes victimes de violence, qu’est-ce qu’on y fait concrètement et les interventions scolaires. Pour cela, nous y retrouverons le jeu  »Dans tes baskets » pensé  par la Maison de la mixité : les participants seront invités à se mettre dans les baskets des femmes victimes, pour essayer d’appréhender comme elles, les difficultés de leur parcours. Ils devront dire ce qu’eux feraient dans telle ou telle situation.

Comment s’y rendre ?

Hippodrome de Longchamps : 2 route des Tribunes 75016 PARIS Accès transports :Navettes gratuites RATP : En collaboration avec la RATP, partenaire historique du festival, Solidays met à votre disposition des navettes gratuites pour vous rendre au festival et en repartir. RDV à l’arrêt de bus 244 (porte Maillot) /  au point de rencontre Solidays (Sortie N°6 depuis la Ligne 1 du Métro). À partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant St Lazare (arrêt au niveau du N151). Métro : Ligne 1 ou RER C – Porte Maillot puis accès au festival avec les navettes gratuites. Ligne 10 – Boulogne Jean Jaurès