+33 6 89 73 52 91
80, rue de Paris 93100 Montreuil
contactnpns@gmail.com

Autres actions

Campagne Ruban Blanc « contre ceux qui portent les coups portons le ruban »

Cette campagne internationale est essentielle aux valeurs de l’association. Elle a lieu du 25 novembre au 6 décembre de chaque année avec le slogan « contre ceux qui portent les coups, portons le ruban« . Elle organise des distributions de rubans blancs et des flyers sensibilisant à la prévention et aux numéros d’urgence 3919, et les envoie également à un grand nombre d’entreprises. Elle propose à ces dernières un module de sensibilisation intitulé « Quand les violences conjugales s’invitent dans l’entreprise » sous forme d’intervention durant 2 heures24.

Le projet « VIES »: Valorisation, Insertion, Estime de Soi

Le projet vise22 à donner aux femmes la possibilité de retrouver de la confiance en elles-mêmes pour effectuer toutes les démarches essentielles à la réalisation de leurs projets de vie, tout en bénéficiant d’un véritable suivi. NPNS propose à chacune des femmes un accompagnement et un soutien médical, administratif, professionnel, et de nombreux loisirs, vers les structures appropriées avec lesquelles l’association a fait de nombreux partenariats2

Journée du Respect

Dans le cadre de son action « Éducation au respect », le comité du Nord du mouvement a lancé en octobre 2009 la Journée du Respect21. Il s’agit d’un concours artistique destiné aux jeunes de 3 à 25 ans. Les participants sont amenés à s’exprimer sur le respect en privilégiant la question de la mixité et du vivre ensemble. Pour s’exprimer ils peuvent avoir recours à plusieurs formes d’art :

  • Écriture (poème, slam, chanson, texte…) ;
  • Vidéo (fiction, documentaire, micro-trottoir…) ;
  • Graphisme (dessin, peinture, photographie…) ;
  • Scène (théâtre, sketch, musique, danse…).

En 2012, l’idée est reprise au niveau national20. Une édition 2018 est en cours de préparation.

Les Rendez-vous de Ni Putes Ni Soumises

Chaque 20 du mois, l’association organise un apéro-débat sur des thèmes faisant écho à l’actualité du moment. L’inscription est obligatoire et gratuite.

Le 1er mardi de chaque mois, à 20h, les militant-e-s et les sympathisant-e-s peuvent participer à une table ronde sur l’actualité du mois passé. Chacun est libre de s’exprimer et le débat est bienvenu. L’inscription est obligatoire et gratuite.