L’année 2016 se termine pour le mouvement Ni Putes Ni Soumises avec un renouvellement prometteur de ses équipes dirigeantes.
Le mot de la Présidente
Ni Putes Ni Soumises est plus déterminé que jamais: nous n’avons pas le droit de faillir.
Les difficultés étaient là mais ce symbole du féminisme d’urgence, qui suscite tant d’espoir auprès de nombreuses femmes, ne pouvait disparaître. C’est dans ce contexte que notre nouvelle équipe a été élue fin octobre 2016, avec l’objectif de redresser la situation et de défendre les valeurs originelles de notre Mouvement.
Ni Putes Ni Soumises c’est la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, contre l’obscurantisme, contre le repli sur soi.
Le débat identitaire qui fait rage masque les chantiers immenses à mener pour, qu’entre autres, les quartiers populaires ne soient plus en marge mais au cœur de notre société. Les femmes doivent y avoir leur place et leur voix.
Nous nous devons, à l’heure où les intégrismes et leur crimes font le lit des passéistes partout dans le monde et même en France, de faire entendre avec force la voix des valeurs de la République, vecteur d’émancipaDon pour chaque citoyen(ne), et de la laïcité garante de l’égalité des droits et des chances femme- homme.
Hors de question de laisser piétiner nos droits, hors de question de continuer à subir les violences quelles qu’elles soient: il est grand temps que les mentalités évoluent sur tout le territoire, ce féminisme est LE dernier combat Humaniste, celui qui vaut pour toutes les couches sociales!